ADAO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADAO

Refuge de la Picoterie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Estelle
Rang: Administrateur
Estelle


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/04/2005

histoire Empty
MessageSujet: histoire   histoire EmptyMar 14 Fév à 15:32

Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte,où l'on pouvait lire ( chiots à vendre ).

Bientôt, un petit garçon fut séduit par l'annonce, et demanda : "A quel prix vendez-vous les chiots?"
Le propriétaire du magasin répondit: ''Autour de 30$/50$.''
Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie..." J'ai $2,37, est-ce que je peux les regarder ?"

Le propriétaire du magasin sourit et siffla.
Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil,vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière...

Immédiatement, le petit garçon sélectionna le chiot boiteux resté derrière.
Il demanda :" De quoi souffre ce petit chien ?"
L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui annonça que le chiot avait une malformation de la hanche qu'il boiterait pour le restant de sa vie.

Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit: " C'est le chiot que je veux acheter "
L'homme répondit: "Non, vous ne voulez pas acheter ce petit chien, si vous le voulez vraiment, je vous le donne!''
Le petit garçon devint bouleversé.
Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit:
"Je ne veux pas que vous me le donniez, il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierez le plein prix. En fait, je vous donne 2,37$maintenant et 50¢ cents chaque mois jusqu'à ce que j'ai fini de le payer.''

L'homme répliqua : "Vous ne voulez pas acheter ce chiot? Vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Choisissez en un autre!"

Alors, le petit garçon s'est penché, il a enroulé le bas de son pantalon et a montré sa jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il a regardé l'homme et a dit:
"Bien, je ne cours pas. Et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne! "

L'homme mordait sa lèvre inférieure
Maintenant, des larmes lui piquaient les yeux... Il a souri et a dit:
"Fils, je prie pour que chacun de ses petits chiots aient un propriétaire tel que toi!''



Belle histoire, non?
Chien boîteux, handicapé, âgé... il ne vaut pas moins qu'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADAO :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: