ADAO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ADAO

Refuge de la Picoterie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Miss Pripri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile-Prisca
Nouveau
Cécile-Prisca


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2005

Nouvelles de Miss Pripri Empty
MessageSujet: Nouvelles de Miss Pripri   Nouvelles de Miss Pripri EmptyMer 21 Déc à 16:35

Bonjour !!!
Après une longue absence nous {Prisca et moi} revoici !!!
Je m'excuse pour cette longue absence en grande partie due à mon boulot scolaire salut
Je vous apporte des nouvelles de Prisca [Pripri, ou Mamie(pour les intimes)]
Elle se porte bien pour le moment !! Et nous esperons que cela va durer car Prisca a eu énormément d'ennuis de santé depuis quelques temps, sans doute liés à une enfance tumultueuse ... Il y a quelques mois, pendant les vacances d'été Prisca s'est mise à vomir systhématiquement toute sa nourriture sans même la digérer. Nous avons chercher partout d'où cela pouvait provenir (allergie aux croquettes ...) aucun traitement n'a fait le moindre petit effet et puis un jour, l'un de nos 2 véto a enfin réussi à poser un diagnostic. Un parasite était en train de lui manger progressivement le foie. Nous avons donc été contraint de donner à Prisca un traitement lourd [piqures intra musculaires tous les jours] qu'elle a pris sans faire la moindre histoire (Prisca exemplaire, comme d'habitude ! Un chien hors du commun I love you I love you I love you , je l'adore toujours autant !!!) Nous avons eu peur de la perdre à un moment car elle n'allait vraiment pas bien ... Et puis elle s'est remise petit à petit. Merci à notre vétérinaire sans qui, peut etre aujourdhui, nous n'aurions plus notre Pripri ! Recemment le vétérinaire nous a dit que normalement le parasite était mort car elle se porte beaucoup mieux et elle digere quasiment sans problemes, la seule chose à laquelle nous devons etre très vigilants est le fait que nous ne savons pas depuis combien de temps le parasite était dans le foie de prisca et part conséquent les dégats qu'il a pu causer ....
Mais pour le moment nous avons retrouvé notre Prisca pleine de vie comme elle était avant, et c'est ça l'important car tous les heureux propriétaires d'animaux, me comprendront, c'est horrible de se sentir impuissants à la souffrance de quelqu'un !
Je joint ( enfin plutot j'essaie, j'espere que ç a marché!) 2 photos de ma Prisca ( qui a un peu blanchie, et oui, miss approche de ses 8 ans) pour que vous puissiez voir comme elle est belle (pas peu fiere la maitresse Wink Very Happy héhé !!).
Je vous souhaite de très bonnes fêtes et beaucoup d'adoptions réussites !!!
@ bientot,
Wink Prisca et Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile-Prisca
Nouveau
Cécile-Prisca


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2005

Nouvelles de Miss Pripri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Miss Pripri   Nouvelles de Miss Pripri EmptyMer 21 Déc à 20:57

ça y est !!!! j'ai trouvé comment envoyé des photos lol !!! Laughing


Voici Miss Pripri avec Sacha
[img]Nouvelles de Miss Pripri Image15bz.th[/img]

et Voilà Pripri toute seule (photo un petit peu sombre, je vais essayer de mettre la main sur de plus jolies photos)
[img]Nouvelles de Miss Pripri Image28pl.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Rang: Administrateur
Estelle


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouvelles de Miss Pripri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Miss Pripri   Nouvelles de Miss Pripri EmptyMer 21 Déc à 21:02

ouah elle est tjjs aussi belle !!! la miss !!!!!
Je suis contente qu'elle se soit bien rétabli la pripri !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Cécile-Prisca
Nouveau
Cécile-Prisca


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2005

Nouvelles de Miss Pripri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Miss Pripri   Nouvelles de Miss Pripri EmptyMer 21 Déc à 21:03

merci Very Happy Wink
Oui, moi aussi !!!!!!
On espere que ça va durer longtemps !!!!
et toi, comment vas tu ?
comment vont les chiens du refuge ? y a t il beaucoup dadoptions ???
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Rang: Administrateur
Estelle


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouvelles de Miss Pripri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Miss Pripri   Nouvelles de Miss Pripri EmptyMer 21 Déc à 21:11

ca va bien merci
Au refuge tout va bien malgré le froid !!!!
A ce jour 119 chiens et 98 chats ont trouvé une famille mais encore trop attendent une famille surtout pour les chiens agés .... comme d'habitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile-Prisca
Nouveau
Cécile-Prisca


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2005

Nouvelles de Miss Pripri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Miss Pripri   Nouvelles de Miss Pripri EmptyMer 21 Déc à 21:36

Et oui, pour les chiens agés c'est toujours la même chose, prendre un vieux chien signifie que le temps que passera ce chien dans la famille sera potentiellement moins long, les soins des vieux chiens coutent cher (à cause des traitements à vie pour l'arthrose par exemple ou d'autre maladies liées à la vieillesse..) ça signifie aussi une plus grande disponibilité car un vieux chien peut etre incontinantou peu s'accomoder moins facilement à la solitude qu'un jeunot ....
Heureusement qu'il existe les familles d'accueil sinon ces pauvres vieux toutous auraient malheureusement bien peu de chances de finir leurs vieux jours au chaud sur un coussin ...
J'espère que ça fera réfléchir les gens qui abandonnent leurs chiens parcequ'ils sont vieux ou malades ... Comme on le dit si justement, j'éspère qu'une fois que ces personnes seront vieilles et fatiguées, leurs familles ne feront pas la même chose avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Miss Pripri Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Miss Pripri   Nouvelles de Miss Pripri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Miss Pripri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Toffy
» des nouvelles de tofi
» des nouvelles de Mégan
» Des tite nouvelles de BRIDGET!
» Des nouvelles de Bettina rebaptisé Speedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADAO :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: